rss
twitter
    Envie de me voir sur Twitter ? Follow me !
BlogBang

Personnaliser facilement le eeePC : Theeemer

Theeemer est une petite application que je suis de prêt depuis ses débuts. Je n'en ai pas parlé auparavant parce qu'elle ne présentait pas de réels intérêts à ses débuts.

Aujourd'hui, c'est autre chose.
Cette application peut gérer les thèmes présents sur le eeePC mais pousse plus loin la personnalisation. En effet, elle peut :
  • changer l'écran de login
  • changer les fonds d'écran de chaque onglet (voir cet article)
  • mais aussi, avec la dernière version, personnaliser carrément les onglets
C'est une application très très prometteuse, qui semble avoir pris un coup de speed récemment. Je ne pense pas que l'auteur va s'arrêter là.
J'ai testé tout cela avant mon passage presque définitif sur un nouvel OS (j'en parlerais plus tard) et le seul défaut que je pourrais lui donner c'est son installation.

L'installation de cette application ne supporte pas la présence au préable d'autres applications dans ce style. En effet, il y a plein de problèmes si vous avez déjà trifouiller votre système.
En gros, il faut supprimer (ou faire une sauvegarde) de votre dossier caché icewm de votre home. Ou encore apporter des modiffications dans le fichier simpleui.rc si vous avez fait la mise à jour officielle d'Asus.

Pour bien préciser les choses, j'ai testé Theeemer après une réinstallation de Xandros et mise à jour officielle d'Asus. J'ai du modifier le fichier simpleui.rc et installer les librairies python-imaging.

Si cela vous tente, vous pouvez faire une installation. Le forum de support est efficace (d'ailleurs vous y trouverez ma présence^^) et les erreurs renvoyées par une exécution via le terminal assez claires pour pouvoir les corriger.
Je surveille toujours du coin de l'oeil Theeemer. ;)

TCho, Hamtaro.

Lien : télécharger Theeemer

Article rédigé avec un eeePC sous... Mandriva 8.1 RC1

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca doit être mandriva 2008.1 pas mandriva 8.1 :)

Hamtaro a dit…

@ Anonyme : hehe ^^
Et en plus, tu n'es pas tombé dans mon piège (ou comment récupérer le tir après une coquille...)

Tcho, Hamtaro.

Sandrine a dit…

Coucou!

Ca veut dire que ça ne marche pas avec EMeditor? Y'a autre chose qui pose soucis si on a suivi tes tuto?

Bizz
Didine

Hamtaro a dit…

@ Sandrine : si, cela marche avec les autres prog mais cela demande quelques manip... ;)
Un petit coup d'oeil dans la section dédiée du forum officiel et tu comprendras.

Tcho, Hamtaro.

Sandrine a dit…

OK merci pour ta réponse, je laisse passer une autre vague d'exams avant de me pencher là-dessus! ;-) En espérant que ma connexion ira mieux d'ici là lol.
Bizz
Didine

cricx a dit…

@hamtaro : d'après Mandriva, la 2008.1 fonctionne "out of the box" sur l'eeepc, y compris wifi (mais probablement avec ndiswrapper). Je souhaitais la tester, car habitué depuis 10 ans à mandrake, mais pas le temps. Ma principale interrogation concerne le temps de démarrage (mais je suppose que tu l'as testée sur une carte sd, qui est à peu près deux fois moins rapide que le ssd intégré).
En attendant ton article, quel est ton sentiment au sujet de la vitesse de démarrage ?

HS : sur antharius, un très bon article pour supprimer unionfs, ce qui va devenir vite indispensable vu la publication de nombreuses mises à jour pour xandros.

Hamtaro a dit…

@ Cricx : mandriva 2008.1 est LA distrib qu'il faut au eeePC pour le moment. Effectivement tout marche directement (sauf peut être quelques trucs comme le bouton power) et le wifi est géré avec madwifi.
Je vais faire un article dessus. ;)
L'autonomie m'a beaucoup surprise : un peu plus de 3h en activant wifi et surfant + vidéos.
Pour le moment, elle est en RC mais quand elle sortira en avril, je pense qu'elle fera un carton.

Tcho, Hamtaro.

cricx a dit…

C'est le sentiment que j'avais après avoir glané ça et là quelques infos (notamment ici : http://www.antharius.com/blog/?p=271)

et chez mandriva.

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour tester ;) et je t'en remercie (ceci dit, la xandros simple ne me déplait pas).

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai essaye d'installer theeemer malheureusement cela a echoue, et mes icones ont disparu. Je parle bien des icones car les noms des applications sous les icones sont toujours la. Ce qui fait que je peux demarrer mes applications...mais c'est quand meme chi... !!!
Par contre toutes les nouvelles icones que j'avais installees ont elles disparu.

Hamtaro a dit…

@ Anonyme : je ne peux pas vraiment assurer le support de cette application, je te conseille d'avoir sur le forum officiel.

TCho, Hamtaro.

jaime mon blog a dit…

Non! aux tweeek ui, eeemeditor ... et autreee, toujours des problèmeees >reboot, "F9", eeetc ..;-)
j'ai une solut° plus simple:
jaimelesonetlalumiere@blogspot.com

et sans risque !

 
BlogBang