rss
twitter
    Envie de me voir sur Twitter ? Follow me !
BlogBang

Au revoir eeePC 701 : Bonjour 1005HA !

Comme indiqué dans mon précédent article, je me suis laissé tenter par l'achat d'un eeePC 1005HA-H pour remplacer mon bon vieil eeePC 701.

L'ancêtre n'est pas mort, loin de là, il finit sa vie auprès de mes parents, devenant un peu léger pour les différents tests que je lui faisais subir ! :p
Il a une belle retraite puisqu'il sert de lecteur numérique portable pour mon père, accompagné d'un disque dur externe dans ses déplacements. ;)

Le fossé qui sépare les deux appareils est énorme.
Je ne vais pas en parler beaucoup dans cet article qui a seulement pour but d'être informatif sur ma situation informatique du moment : je n'ai plus de eeePC 701 donc je ne fais plus de "support" en relation avec les articles du blog sur cet appareil.

Pour satisfaire votre curiosité, vous pouvez allez voir sur le blog de Pierre Lecourt, Blogeee.net, un très bon test complet de la bête : EeePC 1005HA-H.



C'est grâce à lui et ses nombreux conseils sur Twitter que j'ai pu m'acheter l'esprit plus ou moins tranquille le 1005HA. A réception du matériel, je peux vous dire que j'étais pleinement satisfait. D'autant plus que je l'ai acheté via une offre avec la FNAC sur son blog, offre qu'il recommence actuellement : eeePC 1005HA-H Blanc ou Noir à 329€ et 2Go de ram offerte !

Cela va faire maintenant un mois que je l'utilise et je peux vous dire que c'est une grosse surprise pour moi un appareil de ce genre.
Habitué au eeePC 701, j'apprécie grandement le confort de l'écran, du clavier, de la capacité de stockage et surtout de son autonomie. Incroyable...

Petits soucis tout de même, car tout ne peut pas être rose :
  • l'écran brillant de très bonne qualité très appréciable dans de bonnes conditions, devient vite un problème en extérieur...
  • le ventilateur un peu bruyant lorsqu'il tourne quand l'appareil commence à chauffer sous Windows mais bien évidemment sous Linux, il est peu plus calme. ;)
Je suis entièrement satisfait de mon achat et encore content de la marque Asus et de sa gamme eeePC. Je pense que cette marque reste la référence en terme de netbook et que si achat il y a faire, vous pouvez vous tourner vers elle. ;)

En ce moment, je suis en Dual Boot avec Windows et Frugalware, une distribution Linux.
J'ai eu l'occasion de tester Moblin (magnifique travail mais pas encore assez mûr) mais également Ubuntu Karmic 9.10 en version alpha.
D'autres articles devraient donc voir le jour prochainement sur Leeenux. ;)

TCho, Hamtaro.

3 commentaires:

laptop battery a dit…

nice your blog and very nice dear your blog psoting we like its you can see our also website

for online shopping

Spéciale Batterie pour ordinateur portable -

Spéciale Batterie pour ordinateur portable, ordinateur portable Batterie, Batterie, Claviers

portable, ordinateur portable Clavier, Adaptateurs secteur avec 1 an de garantie à

batteriepcportable.org

gerovital a dit…

J ai un produit identique, mais ne sont pas heureux avec la batterie

Agnès a dit…

Bonjour,

Merci pour ton blog, il est très utile.
Il y a un sujet que je ne trouve pas dans tes article mais auxquels tu as peut être été confronté: comment connecter un eee pc sous xandros à un réseau internet protégé par une clé wep ou wpa? Pour ma part, je ne peu me connecter qu'en filaire ou sur un réseau "libre", type hotspot. POurtant tout est mis a jour comme il faut...

Désolée de tenvoyer ce comentaire sans lien direct avec ton article, je ne voyais pas comment te contacter sans twitter.

Si tu as déjà eu mon soucis ou si tu as une idée, je suis preneuse.
Et encore merci pour ton blog. Il est très utile pour une débutante comme moi.

 
BlogBang