rss
twitter
    Envie de me voir sur Twitter ? Follow me !
BlogBang

Adieu eeePC

Je ne suis pas trop présent en ce moment sur Leeenux et il y a plusieurs raisons pour cela. Je vais les partager avec vous :
  1. je joue tout le temps à Urban Terror ;
  2. je lis beaucoup de mangas et livres ;
  3. je m'occupe d'abord de Customtaro ;
  4. et la raison pricncipale : j'ai prêté mon eeePC à Elodie pour la semaine...

Je promet de faire mon possible ce week end pour enfin écrire ce tant attendu article sur l'installation de Mandriva 2008.1 sur l'eeePC. Et j'ai déjà repéré un autre test : un utilisateur du eeePC et de Ubuntu Hardy Heron a sorti une version spéciale pour l'eeePC, toute prête à l'emploi.
J'ai hâte de l'essayer !

Je vous dis à ce week end ! ;)

TCho, Hamtaro.

3 commentaires:

LaGazelleN a dit…

ben en lisant ton annonce sur la sortie d'une version eeepc du héron, je me suis précipitée, que dis-je, j'ai tué tout le monde pour la télécharger.
et comme je suis une brèle en ce qui concerne les clés usb bootables, vl'à t'y pas que je veux graver l'image...
manque de bol, elle fait plus de 768 Mo ... ca n'est pas énorme pour un si petit pc qui, on le sait, à l'avantage d'être uniforme ?

du coup, comme je n'ai pas de cd de 800, ben l'image dort tranquillement sur un de mes disques durs.

et en attendant, j'ai testé là 8.04 en live ... mon dell inspiron 630m tourne depuis 3 heures en live sans souci.

Hamtaro a dit…

@ lagazellen : ubuntu 8.04 est déjà sur mon PC de salon depuis la bêta, ça tourne bien ;)
Je vais me pencher sur l'eeePC ce week end, on va voir ce que ça donne et je ferai bien sûr un article dessus. ;)

TCho, Hamtaro.

LaGazelleN a dit…

Hamtaro--> En fait, ce qui m'intéresse plus, c'est la version 3 de firefox. pour plusieurs raisons :

1 - les plugins qu'il propose, en particulier meeboo qui permettrait d'enlever pidgin, amsn, mercury ou tout autre logiciel de messagerie instantanée (je ne fais pas de webcam)

2 - ses fonctions permettent de ne pas télécharger ce qu'il y a sur la page. Ainsi les vidéos qui peuvent être sur une page apparaissent avec une énorme flèche et si on veut regarder, on clique dessus. Soit un gain de temps d'affichage de l'image qui est assez conséquent, surtout sur un eeepc sur batterie.

j'ai tenté d'en télécharger deux versions. et je suis tombée sur des résultats bizarres : la première version était totalement en portugais ou brésilien, chais pas trop, la second version (celle téléchargée sur le site de mozilla) s'installe bien, mais la fenêtre est totalement vide; les icones et les textes apparaissent lorsqu'on passe la souris dessus.

Je vais également faire un test eeepc en live (dès que je récupère un lecteur externe) et si ca fonctionne (wifi surtout), je pense surement installer la 8.04 sur l'eeepc. Pourquoi ? j'en ai marre que mon dossier s'appelle user, que passer en mode root ne donne pas en visuel un #, fatiguée de voir que tout ce qui est sur le bureau disparait à l'extinction de l'ordi; Par contre, gnome ou kde ? l'avantage de kde, c'est que tout est sur la même barre... gain de place sur l'écran.

Bref, que des questions existentielles !
Quant à la 8.04, elle s'adaptera bien au portable, mais pas au fixe qui refuse déjà la 7.10 parce que les prérequis ne sont pas présents... mais bon c'est pas grave puisque ca ne fait que de l'internet.

 
BlogBang