rss
twitter
    Envie de me voir sur Twitter ? Follow me !
BlogBang

Changer le curseur de la souris du eeePC

Un eeePC optimisé est un eeePC dont l'interface prend le moins de place possible tout en restant fonctionnel.
Nous avons optimisé Firefox, le thème des fenêtres maintenant nous allons nous occuper du thème du curseur de la souris. Ce gros curseur noir tout moche va partir pour laisser la place à celui de votre choix.

Tout comme pour les fenêtres, je suis tombé sur plusieurs tutos sur le net qui utilisaient toujours le même thème de curseur. Je le trouve idéal mais vous pouvez utiliser celui de votre choix sur kde-look.org, il suffit de changer correctement les différents noms dans les lignes de commandes.

Il faut récupérer le curseur. Moi, je l'ai enregistré dans "My Documents". Ouvrez un terminal ("Ctrl+Alt+T") et suivez les commandes ci-dessous :

mkdir .icons
cd .icons
tar zxvf /home/user/My\ Documents/31480-lil-polar.tar.gz --exclude=lil-polar/Source/*
mv lil-polar default

Curseur Lil Polar

Il suffit ensuite de redémarrer le serveur graphique ("Ctrl+Alt+BackSpace") ou bien de redémarrer complètement votre eeePC. ;)

TCho, Hamtaro.

Source : infinitedesigns.org

Article rédigé avec un eeePC

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hum ça attire toute mon attention ce genre de modification, je vais tenter d'installer le même pack que j'ai sur mon XP, que j'adore et qui a un pti côté Gnome :)

Anonyme a dit…

Ton astuce sur ce billet fonctionne mieux chez moi que celui décrit sur le wiki eeeuser, ici:
http://wiki.eeeuser.com/howto:customiseeasymodemousepointer

merci

Anonyme a dit…

Argh damned sur l'eeePC, je n'ai pas fait gaffe lors du "détarge" que la ligne se continuait avec exclude source. Pfff :(

Merci pour toutes tes astuces Hamtaro :)

m a dit…

Merci beaucoup pour l'astuce j'adore le theme en plus!

Graphit a dit…

Pour ceux qui sont allé voir sur wiki.eeeuser.com bah ils ont peut-etre remarqué qu'avec la solution 2 sa se faisait en 30 secondes : allé dans le centre de config. allé jusque theme du curseur en passant par peripheriques et choisir tout simplement le theme et cliquer sur appliquer ( sa a marché chez moi en tout cas )
Merci quand meme pour tous les autres tutos !! *big up*

 
BlogBang