rss
twitter
    Envie de me voir sur Twitter ? Follow me !
BlogBang

Retrouver le dictionnaire du eeePC

Aujourd'hui (cette nuit), je suis d'une âme généreuse et trouve des trucs intéressants (ou pas) pour mes chers lecteurs avec leurs problèmes.
Je ne me rappelle plus qui (ce doit être cricx) avait un problème avec le dictionnaire. Je le rassure, il n'a pas disparu, le dictionnaire est toujours présent mais son icône a disparu de l'interface à onglets. Pour vérifier que je n'ai pas tort, vous pouvez lancer cette commande dans un terminal ("Ctrl+Alt+T") :

xlex

Pour le récupérer, il faut éditer le fichier responsable de l'interface à onglets avec cette petite commande :

sudo kwrite /home/user/.AsusLauncher/simpleui.rc

Utilisez la fonction recherche de kwrite (1ère loupe de la barre d'outils en partant de la gauche) pour trouver "xlex". Un peu plus loin en dessous, une ligne est à supprimer pour permettre à l'icône d'apparaître :

[exclude>de_DE fr_FR[/exclude>

J'ai mis des "[" mais en fait ce sont des ">" ou "<" parce que la fonction code de Blogspot bugue, elle confond les balises... Il faut donc supprimer cette ligne, sauvegarder le fichier et redémarrer le serveur graphique ("Ctrl+Alt+BackSpace") ou bien le eeePC. ;) J'ai moi-même eu ce problème, je ne sais pas à quoi cela est dû... Tcho, Hamtaro. Source : www.blogeee.net/forum

Article rédigé avec un eeePC

9 commentaires:

Unknown a dit…

Tu es trop fort! :-)
J'avais essayé de le remettre avec EMeditor mais il n'a rien voulu savoir...
Encore merci de tout ce que tu fais!
Bizz
Didine

Anonyme a dit…

oui, c'était bien moi (mais je n'avais pas problème, je demandais juste confirmation que vous n'aviez pas l'icône de xlex, et je précisais que ça provenait des exclusions de langue de l'entrée de simpleuirc.

donc, tu me confirmes bien ce que je pensais (j'avais un doute parcequ'avec toutes les modifs que j'avais faites, je me demandais si ce n'était pas à cause de ça que mon icône n'y était plu.

merci donc pour la confirmation (et pour la solution, encore que je trouverai plus propre d'enlever fr_FR plutôt que d'enlever la ligne).
Une note pour hamtaro et les autres : trés souvent, sous linux, la configuration des applications se trouve dans des fichiers texte (même avec des outils de configuration graphiques). Quand on utilise les outils graphiques, on est limité par les fonctions implémentées par l'outil, il peut y en avoir d'autres auquelles on peut accéder à partir du fichier de configuration.

Il est d'usage (et très pratique), plutôt que de supprimer une ligne jugée inutile, de la commenter (c'est à dire la transformer en commentaire. le texte reste, mais n'est plus pris en compte. Le caractère quasi universel pour commenter une ligne est le # placé en début de ligne.

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour cette "astuce" !
ça fonctionne super bien !
Djorsky

Anonyme a dit…

Bonjour

Bonne astuce, mais :

Dans le même ordre d'idée, comment retrouver le Sudoku

... et tous les logiciels dont la commande n'est pas exprimée par "extraargs" mais par "shortcuts" : ppracer, crack-attack, frozen bubble, etc...

Anonyme a dit…

@anonyme :
comment retrouver le sudoku et tous les logiciels qui sont référencés dans simpleuirc :

il faut les installer ! Il y a déjà les entrées dans le fichier de configuration, mais les programmes ne sont pas installés, et les raccourcis (fichiers .desktop) ne sont pas présents.

Unknown a dit…

Coucou!

Merci beaucoup une fois encore Cricx! ;-)
En effet, je me demandais aussi ce qu'il en était des programmes qui apparaissaient dans EMeditor ou simpleui.rc mais qui ne s'ouvraient pas via la console... Comment ça se fait qu'ils y apparaissent en fait? Une sorte de pré-install?
Est-ce que seuls les programmes qui y apparaissent auront une icone (sans autre manip) quand on les installera?
D'avance merci,
Bizz
Didine.

mademat a dit…

Bonjour et merci pour votre article qui m'a mis sur la voie. Seulement voila je n'avais pas d' [exclude] concernant xlex.Par contre j'avais un [include]. Je l'ai donc mis en commentaire. Non pas en utilisant le # (ça marche pas dans ce cas..xml) mais en englobant le [include]...[/include] par les balises de commentaires du xml (oui c'est du xml si je ne m'abuse) à savoir : [!-- ... /--]
ce qui donne donc :
[!-- [include] ... [/include] --]
Et mon icone de dictionnaire est revenu. :D

[Partie Théorie]
J'ai pas encore tester mais si j'ai bien compris l'include demandait d'inclure les 3 descriptions (balise desc) que j'avais pur cette applications or aucune d'elles n'est en fr_FR (et l'include ne demande pas de fr_FR) donc j'imagine que c'est là que ça clochait car l'affichage choisit lui est en fr_FR.

Je pense qu'il y a d'autres icônes dans le même cas, et qu'on pourrait afficher en commentant l'include à l'endroit correspondant. Ou en le modifiant pour qu'il corresponde à la description qui elle même doit correspondre à la langue choisie... vous me suivez ? Bon ça c'est de la théorie mais pour le reste j'ai pu récuperer l'icone dictionnaire de la manière décrites au début de mon commentaire.
[/partie théorie]

Voila j'espère que ça en aidera certains!
Bye

Made

PS : au niveau des balises j'ai remplacer tous les > < par des ][ pour la meme raison que Hamtaro.

Anonyme a dit…

Salut,
J'ai l'editeur de texte qui s'ouvre sans rien à l'interieur... :(
Est-ce que j'ai mal taper la commande?

sudoku a dit…

Plus simple à dire qu'à faire :)

Carolina

 
BlogBang