rss
twitter
    Envie de me voir sur Twitter ? Follow me !
BlogBang

Easy Mode Editor : gérer les icônes du eeePC

Quand on connaît Linux et son environnement (Gnome, kde et autres) depuis plusieurs années, l'interface à onglets proposée par le eeePC est très frustante.
La personnalisation des onglets n'est pas accessible au premier venu, ce qui est regrettable et surtout lorque l'on commence à ajouter des applications.
Mercury peut aider mais j'ai trouver un petit programme permettant de rajouter (ou de supprimer) simplement des icônes dans les différents onglets : Easy Mode Editor.

Easy Mode Editor


Le programme va lister les icônes présents dans les différentes catégories. Au niveau de l'édition, il faut quand même connaître quelques commandes, savoir où sont installées les applications.
Mais en regardant celles déjà installées, vous devriez vite comprendre les différents chemins. En général, les applications sont dans "/usr/bin/".

Bon, on s'installe Easy Mode Editor ?
D'abord, il faut aller récupérer le dernier .deb disponible au niveau du forum eeeuser.com, enregistrez-le dans le répertoire "user".
Aujourd'hui, on va voir une nouvelle façon d'installer, en passant par l'explorateur de fichiers dans l'onglet "Travail" et un simple clic droit.
Direction le répertoire où vous avez sauvegardé le .deb et un clic droit dessus "Installer fichier DEB...". Votre mot de passe sera demandé et l'installation se fera en "silence", juste une fenêtre vous confirmera la fin de l'installation. ;)

Pour lancer Easy Mode Editor, un "Ctrl+Alt+T" et :

emeditor

Pour rajouter son icône dans l'onglet "réglages", une fois celui-ci lancé, rendez-vous dans "Advanced", "Import Icon" et "Easy Mode Editor".
Sauvez votre travail avant de quitter grâce à "File" et "Save" (de toute façon, il vous redemandera de confirmer l'enregistrement avant la fermeture).
Pour voir les modifications, il faut relancer le serveur graphique avec "Ctrl+Alt+BackSpace", ou alors vous redémarrez le eeePC. ;)

Voilà une application qui m'a simplifié la tâche et qui, je pense, simplifiera aussi la vie de nombreuses personnes. ^^

TCho, Hamtaro.

Article rédigé avec un eeePC

10 commentaires:

Nemecta a dit…

J'ai bien tenté de pouvoir mettre une icone mais lorsque je veux les importer j'ai droit a un message qui me dit qu'il a bien importer or je n'ai choisis aucun répertoire de destination ni rien d'autre...

Anonyme a dit…

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
C'est à la création d'une icône dans un onglet ?
Normalement, il te l'importe là ou tu as décidé de créer ton icône, il respecte l'arborescence à gauche.

Tcho, Hamtaro.

Anonyme a dit…

est-ce qu'on peut ajouter aussi un dossier : c'est a dire j'ai créé un dossier 'administratif" par exemple et je veux que celui ci soit présent dans l'onglet 'favori"

Anonyme a dit…

@ Chris : je crois la chose possible mais je n'ai pas testé. Tu peux faire un essai et venir nous en parler. ;)

TCho, Hamtaro.

Anonyme a dit…

je vais essayer.....

Anonyme a dit…

j'ai installé emeditor-05.5.3.0.i386.deb tout se passe bien mais qaund je lance dans la console emeditor, il m'écrit un message d'absence :"line2 : 22001 Erreur de segmentation /opt/ProjectSakura/eme/emeditor. quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour!
Avant tout merci pour ce blog, je viens d'acheter un eeepc et bien que windows me tape sur les nerfs, je ne connais absolument rien à linux et je ne voudrais pas que le même effet se produise ^^
Je suis en train de suivre un à un les articles, et de les appliquer, et bien sûr tout ne peut pas être tout beau tout rose, il fallait un truc qui dérange...
Au moment de l'authentification avec le mot de passe pour l'installation, je me suis rendue compte que ... je ne l'avais jamais défini et qu'il ne m'avait jamais été demandé auparavant. J'ai fait toutes les recherches possibles et imaginables, essayé toutes les méthodes mais je ne parviens pas à le changer ou le supprimer (je suis passé par le terminal mais apparemment je n'ai pas les droits pour supprimer ou changer le mot de passe de "user").
Je me suis dit que peut-être, avec beaucoup d'espoir, vous pourriez me donner un coup de main (s'il-vous-plait ^^) parce que finalement emeditor avait l'air assez utile et je risque aussi de devoir installer d'autres logiciels.
Merci d'avance!

Anonyme a dit…

Essaie "root" sous linux c'est le mdp admin par défaut.

Sinon tu peux taper en console:

sudo passwd root
Enter new UNIX password:
Retype new UNIX password:
passwd : le mot de passe a été mis à jour avec succès

tu tape le mot de passe que tu veux, pour le redéfinir. Ne t'inquiète pas si ça n'affiche rien c'est une sécurité.

Anonyme a dit…

je suis le xavier qui vient de l'article sur VLC .

cool j'ai réussi à installer emeditor

par contre il se trouve ou les fichier exécutable comme par exemple VLC !!

merci pour votre réponse

Anonyme a dit…

@xavier : bien souvent dans /usr/bin

 
BlogBang