rss
twitter
    Envie de me voir sur Twitter ? Follow me !
BlogBang

eeePC et vernis-colle

J'aborde un aspect un peu secondaire du eeePC mais qui reste cependant important à mes yeux et à d'autres je pense : sa personnalisation extérieure.
Depuis plusieurs années, la mode est au stickers sur PC portable et je pense que le eeePC n'évitera pas cette mode. Il existe déjà quelques boutiques en ligne qui propose des stickers à son format.

Le prix laisse un peu songeur et puis vous ne pouvez pas réellement faire ce que vous voulez. Alors je me suis dirigé rayon "Arts créatifs" d'un magasin. Aidé d'un vendeur et de mon idée, je suis parti pour faire du pochoir (peinture) sur la coque du eeePC.
Mais après quelques réflexions, le vendeur m'a dit qu'il voyait une solution beaucoup plus simple : le vernis-colle.

En gros, je fais mes stickers moi-même à l'aide de pages de magazines (ou tout autre support papier). Je découpe les motifs qui m'intéresse et les pose sur la coque à l'aide d'un pinceau et du vernis-colle.
Le principe est simple : ça colle et ça vernit ! Il faut en mettre sous le motif mais aussi sur le motif afin de le protéger avec le vernis.

J'ai fait un premier essai. On voit un peu les passages du pinceau sous un certain angle, mais le résultat est plus que satisfaisant. Pour faire plaisir à ma copine, j'ai évité de mettre une playmate dessus mais ça ne saurait tarder...

eeePC et Mario

Pour enlever et recommencer l'opération, il suffit d'utiliser du dissolvant. Cela n'abîme pas du tout le eeePC, au contraire, je dirais que ça le nettoie ! ;)

Tcho, Hamtaro.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !
est ce que ca ressemble à ça le vernis colle : http://www.10doigts.com/produits/fiche_produit.asp?iProduitID=4780&iFamilleID=47&iSousFamilleID=463
?
j'ai l'impression que ca doit partir assez facilement, si on le range dans une sacoche par exemple, non ?...

comment juges tu la résistance du produit une fois sec ?
est ce que ca tient bien la chaleur, assez élevée, de l'écran ?


Neeeco

Anonyme a dit…

Oui, c'est exactement comme celle-ci.
Pour le moment, pas de souci particulier, il tient bien.
Il se comporte excatement comme un sticker.

Tcho, Hamtaro.

Bijou a dit…

Si tu mets une playmette.. Je serai mettre du disolvant ;)

Anonyme a dit…

Il me le faut ce eeePC... il me faut des playmates aussi...lol

Anonyme a dit…

cool ça à l'air de revenir moins cher que les stickers

Anonyme a dit…

J'aurai peur que le dissolvant n'attaque le plastique !!!

Anonyme a dit…

Pas de souci avec le dissolvant ;)
C'est sur qu'il faut pas faire prendre un bain avec au eeePC mais le plastique se porte très bien.
J'utilise le dissolvant Carrefour de ma copine pour son vernis à ongles ! :)

Tcho, Hamtaro.

Laura a dit…

C'est sans risque aussi sur un eeePC noir ?

Anonyme a dit…

@ lowett : je ne sais pas...
Moi, j'ai testé d'abord sur le cpot en dessous la bête, histoire de pas bouziller le devant. ;)
Essaie sur une petite partie derrière et tu verras.

TCho, Hamtaro.

Anonyme a dit…

waow! ton article m'a convaincu mais j'ai une question avant desauter le pas:
lorsque tu appliques le vernis sur le motif, es-ce que tu enleves la colle qui a coulé sur le PC??

Anonyme a dit…

@ Bertrand : en fait, le papier est imbibé de vernis. Ensuite tu l'appliques sur la coque et tu passes du vernis dessus. Moi j'ai fait ça assez largement et après séchage, j'ai enlever tout le vernis sec en trop autour du papier avec un coton tige et du dissolvant. ;)

TCho, Hamtaro.

 
BlogBang