rss
twitter
    Envie de me voir sur Twitter ? Follow me !
BlogBang

gOS et eeePC

gOS, comme certains pourraient le croire, ne veut pas dire googleOS mais greenOS. Et ça se comprend quand on voit la distribution en action ! ;)



Je ne vais pas le cacher plus longtemps, je suis en train de vous écrire cet article avec mon eeePC et sous gOS.
gOS est une distribution Linux basée sur Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) donc rien d'exceptionnel pour l'installation, il suffit de suivre les différents tutos et astuces pour l'installation d'Ubuntu sur la petite machine. ;)

Ainsi, j'ai bidouillé un lecteur DVD externe (j'ai démonté un boitier usb pour y mettre un vieux lecteur DVD interne... Je suis clair ? Regardez de quoi je parle ici, vous comprendrez mieux.^^) et j'ai tout simplement booté sur l'image de gOS gravé.

Verdict : magnifique !
Et je le dis franchement, le look de cette distribution est très accrocheur et puisque que tout cela est optimisé pour le CLoudBook, c'est parfait pour le eeePC.
Comme avec Ubuntu sur le eeePC, quelques difficultés (pas insurmontables) et quelques détails pas encore au point. Je ne vais pas garder installé gOS mais je le surveille de (très) près !
On peut aussi se plaindre de l'omniprésence de Google (tout comme Xandros) mais vu que ce ne sont que des raccourcis vers des applications web, tout cela se supprime facilement !

eeeXubuntu se rapproche tout doucement d'une version complètement compatible avec le eeePC, d'autres distributions font elles-aussi leur apparition. Je me demande quelle distribution finira sur ma machine...
Quoiqu'il en soit, durant les prochains mois, je pense que plusieurs distributions pour le eeePC (prête à l'installation) seront sorties. Il faut juste attendre que tout soit au point. ;)

Tcho, Hamtaro.

Article rédigé avec un eeePC

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ben oim aussi j'ai installé GoS sur l'e pc
même avec 2go de ram ça ralenti un max !
par rapport à un distro genre puppy + enlightenment c'est la claque
seul point positif : bel aspect et bonne reco du matos surtout des parametre d'affichage
mais vachement lourd cette distro pour la petite bete
on se croirait sous ...vista !)

Anonyme a dit…

Ah ?
Moi je l'ai trouvé très fluide mais par contre avec quelques soucis matériels...
En tout cas, j'ai été très fortement séduit et je l'a met de coté pour une possible installation dans quelques mois, quand le projet sera un peu plus loin. ^^

Tcho, Hamtaro.

 
BlogBang