rss
twitter
    Envie de me voir sur Twitter ? Follow me !
BlogBang

Firefox et Thunderbird en anglais après la mise à jour

Petit détail que je n'avais pas abordé : au moment de la mise à jour de Firefox et Thunderbird avec les dépôts, ceux-ci passent en anglais.

Rien de bien méchant, il suffit d'aller récupérer le fichier langue (extension) FR correspondant à Firefox 2 pour Linux. Je vous ai mâché le travail sur Leeenux, il suffit de cliquer sur ce lien et d'autoriser à Firefox l'accès pour l'intallation du fichier (ou alors de sauvegarder le fichier quelque part sur le eeePC, de faire "Ouvrir un fichier" avec Firefox et de le choisir).

Fiefox va demander à redémarrer mais cela ne suffit pas. Dans la barre d'adresse, tapez "about:config". Ceux qui ont suivi le tuto pour activer le scroll horizontal devrait comprendre. ;)
Il va falloir filtrer un peu, histoire de se simplifier la vie. Rentrez "general.useragent", il ne devrait rester que 4 lignes. Seul la ligne "general.useragent.locale" va nous intéresser, il suffit de double-cliquer sur la valeur en face "US quelque chose" et de la remplacer par "fr".
Un redémarrage et votre Firefox est en français.

Il reste maintenant Thunderbird à passer en français. Il faut ouvrir Thunderbird et la méthode va être sensiblement la même.
Allez dans "Edit" puis "Preferences". Dans la nouvelle fenêtre ouverte, restez dans l'onglet "General" et cliquez sur le bouton "Config Editor".
Comme pour Firefox, une liste d'options apparaît.
Il faut filtrer de la même façon avec "general.useragent" et modifier la ligne "general.useragent.locale" avec "fr".
Un redémarrage de Thunderbird et vous êtes à nouveau en français. ;)

Tcho, Hamtaro.

Article rédigé avec un eeePC

9 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour cette astuce !

Anonyme a dit…

le chemin est outils (tools)
options avancé
config editor
double clic sur
general.useragent.locale
entrer "fr"
merci pour le renseignement excepté chemin d'accès différent.

Anonyme a dit…

Bizarre, j'ai vérifié, mon chemin est correct sous Thunderbird...
Tu as quelle version ???
Moi j'ai la 2. ;)

Tcho, Hamtaro.

Unknown a dit…

Coucou!

Moi aussi je l'ai trouvé sous options avancées. ;-)
Sinon, je voulais savoir si le fichier téléchargé et enregistrer dans /home/user peut être supprimé ou pas?

Bizz
Didine

Anonyme a dit…

Oui, tu peux le supprimer ;)

Tcho, Hamtaro.

Anonyme a dit…

tu as oublié de mentionner le telechargement d une xpi specifique pour localiser thunderbird en francais

lien localisation de firefox et thunderbird:
http://www.theodys.org/index.php/post/2006/11/01/Changer-la-langue-de-Firefox-et-de-Thunderbird

Anonyme a dit…

Ce lien : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/2.0/linux-i686/xpi/fr.xpi
n'est plus valide, pour trouver le fr.xpi pour thunderbird 2.0.0.14 c'est là :
http://mozilla2.mirrors.tds.net/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/2.0.0.14/linux-i686/xpi/

Amicalement

Mdep

Anonyme a dit…

Merci pour l'astuce, plusieurs heures que je cherchais !

Anonyme a dit…

Merci pour l'efficacité. Clair et limpide et ça marche.

 
BlogBang